Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity
28 mai 2007

Episode 3, par Kami - "Retour"

Pia s'étira paresseusement et sortit du lit. Les yeux encore brouillés par le sommeil, elle se dirigea d'un pas traînant vers la porte de sa chambre. De l'autre côté, le coeur de l'appartement, grande pièce aux plafonds hauts et aux larges fenêtres, lieu privilégié de la petite communauté, voyait danser dans l'atmosphère d'infimes particules de poussière. Le soleil entrait à flots et Pia, mal réveillée, cligna des yeux, éblouie.

Six portes, dont celle que Pia venait de refermer, trouaient trois des murs encadrant la pièce pentagonale. A droite de Pia, le quatrième côté (le plus long) était occupé par une grande baie vitrée donnant sur la terrasse, longue et rectangulaire. A l'exception d'une imposante presse d'imprimerie qui occupait la partie inférieure de la baie vitrée, de cartons remplis de tracts et empilés sur le tapis oblong, de quelques canapés défoncés et d'une table basse jonchée de livres et de journaux, la salle était vide. Devant Pia, une antique table en bois, flanquée de longs bancs, séparait la pièce de la cuisine, qui prolongeait le dernier pan, ouvert, de la pièce. Les vestiges d'un petit-déjeuner rapide l'encombraient encore.

Pia soupira et s'approcha de la table. Etalé au milieu des miettes de pain, un tract retourné, griffonné et souillé d'une tâche de café, attira son attention :

"Salut Pia,
On t'a laissée dormir. On sera de retour ce soir si tout va bien.
Au cas où tu veux nous rejoindre, le rendez-vous est à midi devant le labo n°4956."

Tamponné à l'encre rouge, un sigle faisait office de signature : il représentait un oeil, inscrit dans une étoile à 5 branches. L'une d'elle était noircie au stylo, rageusement, tristement... Comme reniée, absente. Pia eut un pincement au coeur. Cela faisait des mois que le groupe était ainsi amputé d'un de ses membres.
Songeuse, elle se dirigeait vers la cuisine quand, brusquement, un bruit de pas rompit le silence du couloir, à l'extérieur de l'appartement. L'endroit était secret, connu seulement de quelques labocitadins triés sur le volet : soudain inquiète, Pia regarda autour d'elle et s'empara d'une lampe en métal qui traînait par terre. Le coeur battant, elle s'approcha prudemment de la porte d'entrée, brandit son arme de fortune... puis inspira profondément et tira vivement sur la poignée.

Sur le pas de la porte, Kami lui sourit timidement. "Salut Pia", dit-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Labocity
Publicité
Archives
Publicité