Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity
7 juillet 2007

Episode 13, par Max - "Un oeil de trop"

Max dans sa chambre continua à faire semblant de « chouiner » : c’est quand même pratique d’avoir un extérieur de 10 ans… les personnes vous prennent vraiment pour un gamin !!

Le matin, après avoir entendu Kami et les bruits bizarres dans la chambre d’à côté, il avait installé sa nouvelle webcam embarquée. Au début, il avait fait ça pour se concentrer afin d’oublier sa peur et chercher une solution pour pas se faire hurler dessus par Arthus… et puis il avait fait le test avec Suzanna qui était justement chez elle… elle habitait Univers 34-06. Elle avait toute sa confiance : elle était de même QI que lui, mais un peu plus vieille donc bien plus en avance que lui. Elle était sur le point de finir un travail de recherche Philoscientifique qu’elle a résumé par « l’âme et le corps sont indissociables ». C’est elle qui était entrée en contact avec lui par l’intermédiaire du site isoQI.com, il a plus d’un an, peu de temps après son arrivée au labo 12. Arthus lui avait dégoté une bourse d’étude à la seule condition d’habiter dans ce labo et de le suivre comme un mentor. Ses parents n’y ont pas vu d’objection. Max, quant à lui, était tenté de travailler sur le grand projet dont Arthus lui rabattait les oreilles. De plus, tout le monde était plus ou moins artiste ici. Ça lui plaisait. Il progressait. Le hic c’est qu’Artus lui demandait d’apprendre plein de choses mais ne dévoilait rien du projet. Il savait uniquement qu’aujourd’hui était un jour important. Jusqu’à présent il avait toujours été tenu à l’écart… c’était peut-être mieux finalement… les entraînements sur les mannequins de secouristes lui revenaient en mémoire…

C’est en installant la webcam que lui était venue l’idée… en fonction de ce qu’il verrait à midi il s’en servirait ou non. Si Kami allait bien : pas de problème. Si Kami allait mal, il ferait son gosse de 10 ans et trouverait bien une solution pour retourner dans sa chambre… avec eux ça ne serait pas difficile : toujours un regard condescendant sur lui, à lui passer la main dans les cheveux… « argh vraiment je peux pas piffrer qu’ils me fassent ça… ils croient quoi eux ? ils se prennent pour mon père ou quoi ? même lui il me fait pas ça » et surtout, oui surtout, jamais fiables… Birol, Arthus… et tous les autres se prenaient pour des génies et le prenaient lui pour un gamin… Kami qui comptait tant pour lui, la seule qui avait compris qui il était vraiment… elle l’avait abandonné… « non pense pas à ça maintenant ça fait trop mal… » ça suffisait maintenant… il ne se laisserait plus faire « ils vont voir c’est qui le génie… héhé ».

Dès que Pia eut quitté sa chambre, il se connecta. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps. Suzanna était connectée. Il lui expliqua pour Kami et lui demanda de rester connectée pour regarder ce qui allait suivre. Suzanna voulait avertir le BIG (Brigade d’Intervention Générale) du Laborat. Mais Max ne le souhaitait pas. Il avait peur. Très peur. Mais plus que tout, il voulait participer au projet.  Il ne savait pas ce que les autres allait faire de lui. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait.

Comme aux échecs, mieux vaut prévoir qu’être mat.

Ils se mirent alors d’accord sur deux expressions. S’il prononçait la première, à ce moment là Suzanna devait appeler des secours. La seconde expression servait à dire que tout allait bien, alors elle devait se déconnecter. C’était la seule solution car Max ne pouvait débrancher la caméra que depuis l’ordinateur.
La web cam avait la taille d’un pin’s, il la fixa à la branche gauche de ses lunettes.
« Max, on est en retard, sors de ta chambre, amène la puce. Birol, tu portes le corps jusqu’à la fourgonnette et on vous rejoint avec Arthus dans 10 minutes» au son de la voix de Pia, son sang se glaça dans ses veines. Son cœur s’emballa à nouveau… il fallait faire vite maintenant.  La caméra fonctionnait. Max  prit la puce, ouvrit la porte et sortit.

Une fois de plus, tout le monde regardait sur sa gauche. Il regarda lui aussi… et vit Kami… KAMI ?????? Ce n’était pas prévu… ah bon finalement elle va bien… merde… ça change tout… elle est vivante… oh merde merde merde mais qu’est ce que j’ai fait…c’est quoi déjà ce que j’dois dire quand ça va ? ah oui
Max dit alors « Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas »
Kami avait l’air mal en point… ses yeux n’arrivaient pas à se fixer, elle le regarda bizarrement, et murmura : «
-  Quoi ? Salopard est là aussi ? »
- Euh non… oui évidement pris comme ça…
Kami se tenait au mur et semblait sur le point de s’écrouler, Max alla la soutenir. Il était heureux de la savoir vivante...malgré tout « elle ne m’a pas abandonné… ».
- ton sourcil est en sang bonhomme, tu devrais te calmer, réussit à murmurer Kami.

Suzanna avait dû couper sa connexion… Max porta sa main à ses lunettes, comme s’il voulait tâter son sourcil et décrocha la caméra. Il la fourra dans sa poche…

Si l’image fut interrompue …le son bien qu’étouffé par la poche, lui continuait toujours… il le savait et espérait sincèrement que Suzanna s’était déconnectée.

12h48 : Du sang coulait sur le visage de Kami, elle esquissa un sourire tordu par la douleur:
- ça va être moins facile maintenant…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien bien bien,<br /> Kudos à toi "Max", joli boulot d'intégration et de développement des idées épisodes précédents... et chouette idée, le regard extérieur qui déstabilise encore plus le bronx du Labo n°12.<br /> <br /> La chuite !
Labocity
Publicité
Archives
Publicité