Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity
11 juillet 2007

Episode 14, par Kami - "Mirko"

Kami eut un haut-le-cœur. Derrière les barreaux, la forme était prostrée, blême, cadavérique. Les lèvres entr’ouvertes, écumantes. Le regard vague. En un instant, Kami reconnut ce corps et ce visage amoindris.

Un bandage recouvrait une plaie en cours de cicatrisation, sur la tempe. Elle comprit. Une bouffée de colère et de désespoir la saisit. Elle ne pouvait plus reculer, mais cette nouvelle trahison, ancienne, pourtant ignorée jusque là, et reçue de plein fouet, provoqua en elle un tremblement de rage, un sursaut de survie instinctif.
Elle comprit. Le départ subit et incompréhensible, 6 mois auparavant, de son amant, une nuit, pour le Népal… Un peu après, la « mission », qui l’avait écartée du Labo12 quelques jours avant la 3ème expérience … La date convenue avec Arthus pour qu’elle revienne, aujourd’hui… Elle ne pouvait plus reculer et pourtant… Pourtant il le fallait.

Ils avaient quitté le labo n°12, tous. Le groupe. La communauté réunie. Birol et Max ouvrant la marche, chargés de leur fardeau respectif. Le sac. La puce. Pia et Arthus encadraient Kami, toujours affaiblie et l’esprit troublé, la soutenant, l’aidant à marcher, lui enserrant les poignets. «Aucun moyen de s’enfuir», pensait-elle dans des accès de conscience désespérés.
Une fois sortis du Labo12, ils avaient longé la rotonde du vieux bâtiment jusqu’à l’escalier en colimaçon, qu’ils avaient emprunté pour déboucher un étage plus bas dans un parking obscur et vide. Vide, à l’exception d’une vieille fourgonnette verte, dans laquelle tous étaient montés. Arthus conduisait, Birol à ses côtés, tandis que Max, Kami et Pia se tenaient à l’arrière. Kami fermait les yeux, se concentrant sur sa respiration, faisant le vide, essayant de récupérer, de réfléchir.

Une fois arrivés devant le numéro 4956, la fourgonnette emprunta une ruelle sombre qui longeait l’entrepôt. Il y entrèrent par une petite porte dérobée, cachée aux regards des rares passants par une poubelle grise, sale et puante collée devant. Invisible.
Arthus actionna un interrupteur, et la lumière, blafarde, se fit dans la grande salle.
Birol posa le lourd sac sur la petite table de camping qui occupait le centre de la pièce, et l’ouvrit, attendant d’autres instructions. Sur un signe de tête d’Arthus, chacun prit l’enveloppe cachetée qui lui était destinée et l’ouvrit… Comme à chaque fois, 5 enveloppes, 5 couleurs. Kami savait. Elle choisit le pli rouge. Une unique phrase dactylographiée occupait le centre de la page écarlate qu’elle avait sortie de l’enveloppe.

« Aujourd’hui c’est ton tour, ma belle »

C’était tout. En dessous, la signature – « Mirko » - s’étalait tel un graffiti ironique. L’écriture était tracée à l’encre, élégante, et ronde. Proprement tamponné sous l’ensemble, au milieu, on distinguait une sorte de sceau : « l’Emblème de M », sa main toute-puissante schématisée, sur la paume de laquelle était gravée une étoile à 5 branches.
Un second feuillet accompagnait ces instructions laconiques : un plan, représentant le toit d’un bâtiment officiel, ses dômes et ses fenêtres, en vue de dessus – à en juger par la légende annotée à la main, il s’agissait de l’Hysteria Gallery.
Même si elle se doutait ce qui l’attendait, Kami eut un frisson incontrôlable. Ses jambes se mirent à trembler. Elle leva la tête.

Vit Max ouvrir de grands yeux.
Pia parcourir religieusement son propre objectif.
Birol blêmir.

Arthus sourire.

« Pia, Birol, vous préparez la machine.
Max, Kami… Venez avec moi. »
La voix d’Arthus était sans appel.
Pia et Birol se dirigèrent vers la bâche sombre qui recouvrait, dans un coin de la pièce, une masse ample et biscornue d’environ 2 mètres de haut. Ils en prirent chacun une extrémité et tirèrent avec précaution le morceau de plastique, dégageant une étrange structure métallique.
Une machine.
Une machine humaine.

2 bras.
2 jambes.
Une large tête en forme de casque, constitué de composants électroniques.
Un dos ajouré, des omoplates duquel sortaient deux excroissances compliquées, qui figuraient d’immenses ailes.
Un buste. Un buste troué, au cœur de ce sarcophage mi-homme mi-oiseau, d’un espace pouvant accueillir un corps humain.
Birol manipula des circuits, appuya sur un bouton en métal. Des diodes s’allumèrent.

Max, qui tripotait nerveusement sa poche droite, palpant un objet invisible à l’intérieur, suivit Kami et Arthus, lequel avait sorti une des combinaisons de peintre en bâtiment du sac et l’avait tendue à Kami. Ils se dirigèrent vers une petite porte blanche, que Kami n’avait jamais franchie, et qui s’ouvrit sur une pièce aux néons blafards et clignotants.
Au milieu, une table d’opération.
Des machines.
Une perceuse médicale.
Des sangles.
A gauche, un rideau à pois verts, présence colorée incongrue dans cet endroit gris et triste.
Derrière le rideau, une seconde pièce, plus petite.
Arthus, désigna le rideau à pois.
« Kami, va te changer. On commence tout de suite après »
Pâle, inquiète, tremblante, mais docile, elle se dirigea à pas lourds vers la seconde pièce. Souleva le rideau, le referma derrière elle. S’assit sur un vieux tabouret qui traînait là. Maigre confort. Elle commençait à délacer ses chaussures, une boule dans le ventre, quand elle entendit un bruit étrange. Un souffle, un gémissement. Il y avait une autre pièce. Un autre rideau derrière elle. Kami l’ouvrit. Ce n’était pas une pièce. C’était une cage.

Kami eut un haut-le-cœur. Derrière les barreaux, la forme était prostrée, blême, cadavérique. Les lèvres entr’ouvertes, écumantes. Le regard vague. En un instant, Kami reconnut ce corps et ce visage amoindris.

C’était Tom.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah!!!!!je comprends mieux maintenant pourquoi vous me disiez que kami avait été trahie par le groupe... mais pourquoi faut-il deux corps? mh mystère...
K
Mais on y arrive il me semble, on y arrive!!
K
Oui alors oui.<br /> J'aime beaucoup la construction temporelle.<br /> C'est encore plus glauque que je l'imaginais... et c'est réussi.<br /> Mais à qui reviendra la tâche de nous expliquer de quoi il retourne précisément ? L'armature ailée ? Les corps ? L'Hysteria Gallery ?<br /> La suite sacrebleu !
J
classe ! mais ça fait peur...<br /> Allez Kami, laisse toi pas faire et ce trouduc d'arthus doit payer ! Je sens que birol va t'aider....
Labocity
Publicité
Archives
Publicité