Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity
2 juin 2007

Episode 4, par Pia - "Retrouvailles"

"Kami ? Mais, comment est-ce possible ? Entre vite, tu sais que tu es chez toi ici, les autres vont être tellement heureux de te savoir à nouveau parmi nous !"
Face à l'incommensurable joie de Pia, Kami, soulagée, s'empressa d'entrer dans la salle commune, si familière autrefois, qui lui parut anormalement vide. Les grands canapés moelleux en velours rouge, le doux parfum des petits plats mijotés, la musique gaie et les rires insouciants... tout avait disparu pour laisser place à cet endroit triste, presque malsain.

"- Tu veux un café Kami ? Viens, on va le prendre dans la cuisine.
- Pia, (d'un ton grave) qu'est ce qui s'est passé ici ?
- T'as vu, j'ai planté des fleurs au fond du jardin. Ca parait plus petit comme ça... Tu veux aller y jeter un oeil ?
- Tu ne veux pas m'en parler ? Ca m'inquiète, Pia, tu dois me le dire.
- File sur la terrasse, je prépare le café et j'arrive."

N'osant pas perturber son amie, probablement sous le choc, Kami se dirigea vers la porte vitrée de la terrasse où elle s'arrêta brusquement. Le sol de celle-ci était recouvert d'une mousse épaisse et de mauvaises herbes. Il n'y avait pas de jolies fleurs, rien qu'une vulgaire bâche noire recouvrant une masse informe encombrante.

"Pia, je ne comprends pas, c'est quoi ce..." Kami fut interrompue violemment et s'écroula sur le parquet usé.
La lampe en métal recouverte de sang, gisait aux côtés du corps de Kami, alors inconsciente. Un long silence envahit l'atmosphère.
Pia, saisissant son téléphone portable, enjamba le corps inerte de son amie : "C'est bon Arthus, vous pouvez compter sur moi pour ce midi, venez plutôt au Labo 12, j'ai une surprise pour vous".

Publicité
Publicité
Commentaires
Labocity
Publicité
Archives
Publicité