Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity
20 juin 2007

Episode 8, par Max - "Désobéissance"

Max ne savait pas quoi faire, en fait il savait qu’il devait y aller, le message était clair : «Changement de programme. Rdv au labo n°12. Arthus». Personne ne savait qu’il était là. 

Arthus était passé le prendre ce matin : tu dois laisser Pia tranquille ce matin, elle doit se reposer et prendre une décision, prend vite ton petit déj et on y va ? …et aller où ? Max le savait, comme à chaque fois, il serait largué dans un endroit avec un petit billet dans la poche pour s’acheter un truc et rester tranquille… bon là ça m’arrange il avait besoin d’une extension pour son jeu d’échec, il arrivait au dernier niveau et ne voulait pas être pris au dépourvu. Et puis, il voulait voir les nouveaux modèles de mini webcam embarquée pouvant être reliée par WIFI à l’ordinateur déclaré. Ça tenait dans la poche parait-il…c’est sûr il était temps de montrer où j’habite à Suzanna… j’espère que ça ne va pas lui faire trop peur… mais il ne parlerait pas de la webcam aux autres …ni de Suzanna ils se moqueraient c’est sûr … Les autres ne savaient pas qu’il assurait de plus en plus en informatique, il ne voulait pas qu’on fasse appel à lui dès qu’il y aurait  un problème avec un des portables…déjà qu’il était sollicité dès qu’ils avaient à résoudre une équation, ça va bien comme ça… Bref, il avait pris son petit déj’, du café … pouah il détestait ça mais sur ce coup là il n’avait pas eu le choix, Arthus lui avait mis de force le bol sous le nez, l’en a foutu partout ce con et ensuite ils sont partis sans faire de bruit. Max avait pour consigne d’aller acheter une puce d’un type spécial qu’il ne connaissait pas et de rejoindre tout le monde à midi au Labo 4956. 

Oui mais voilà, vers 9h30 il avait fini ses achats et voulait tester l’extension… il était alors rentré sans faire de bruit avec ses trois paquets, Pia n’était pas réveillée… tout était calme, le mot laissé le matin dans la cuisine n’avait pas bougé… il alla dans sa chambre directement, c’était celle de droite face à la terrasse. Dans la matinée, il entendit Pia parler… elle s’était réveillée, puis juste après il crut entendre la voix de Kami « ...mais c’est pas possible… » il allait ouvrir sa porte quand il entendit un gros bruit puis une chute. Il eut très peur…il n’osait plus sortir… il n’osait plus respirer…il ne voulait plus être là…il colla son oreille contre la porte : il n’entendait que des sons étouffés…il ne voulait plus entendre de toute façon…son cœur battait à cent mille à l’heure, il ne savait plus quoi faire…il entendit la porte d’à côté s’ouvrir, et à nouveau un bruit bizarre. Il respira calmement plusieurs fois en tripotant le petit bout de coton qu’il avait au fond de sa poche jusqu’à être calmé. C’est à ce moment là qu’il reçut le message sur le cellulaire… zut…comment je vais faire moi maintenant, il n’était pas censé être là. Il allait prendre une de ces chasses par Arthus c’est sûr. Il ouvrit son deuxième paquet et installa son truc en cherchant la solution.

Maintenant c’était l’heure, les autres étaient arrivés et devaient l’attendre… il n’avait pas tellement le choix, il lui fallait y aller. Il respira profondément, pris son courage à deux mains ainsi que la puce et ouvrit la porte. Ça sentait le tabac. En face de lui, Arthus regardait dehors et Pia regardaient dans la direction de Max en souriant bizarrement, il tourna la tête pour voir ce qu’elle regardait exactement et vit Birol sur sa droite ouvrir la porte d’à côté…il ferma les yeux pour ne pas voir ce qu’il y avait dans la chambre… « oh non Kami… » 

Max ouvrit un œil, avec ça les autres ne remarqueront peut être pas que je suis arrivé de ma chambre… Birol se tourna vers lui et lui demanda « mais que s’est-il passé ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Labocity
Publicité
Archives
Publicité